Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Tribu du Marais

VITO mâle labrador sable trouvé sur Machecoul 44270

14 Mars 2015 , Rédigé par urgences-animales-pays-de-retz-44 Publié dans #chiens trouvés 2015

AUCUNE DIFFUSION SANS MON AUTORISATION, MERCI.

 

VITO MÂLE LABRADOR SABLE - COORDONNÉES PAS À JOUR -
Un gros mâle labrador sable identifié par puce électronique a été trouvé errant sur la commune de Machecoul 44270 (route de la forêt) et placé en fourrière le 12 mars 2015.
Il est pucé mais les coordonnées ne sont plus à jour, la police municipale n'a pas réussi à retrouver le maître. 

VITO ne retrouvera pas son maître.
Je viens d'aller sur place et j'ai été accueillie par des gens qui ont aménagé il y a 3 semaines.
L'ancienne propriétaire (qui est restée 1 an 1/2 dans la maison) les avait prévenu que lorsqu'elle a aménagé, le propriétaire avait perdu son labrador pendant le déménagement et que lorsque VITO a été retrouvé des mois plus tard, son maître qui était parti vers Bordeaux ne voulait pas le récupérer. Elle ne savait pas ce qu'était devenu le chien. 
En espérant que les personnes qui l'ont "bien" nourri et hébergé pendant des mois vont le rechercher.
La mairie et la clinique vétérinaire n'ont eu aucun signalement de recherche pour lui.
Une asv se souvenait que le chien était resté sur place après le déménagement mais ne sait pas qui a pu le prendre en charge. 
Je vais le diffuser sur les forums de protection animale afin de lui chercher un refuge ou une association pour le prendre légalement en charge dès la fin du délai légal fourrière et avoir la validation de la police municipale. 

Le policier municipal de la commune a réussi à joindre l'ancien propriétaire qui a déménagé, il a retrouvé le nom et la commune de la dame à qui il a donné son chien.
Cette dame (que j'ai connu) est décédée le 27 avril 2014, j'ai bien vu ce chien chez elle et à son décès, j'ai demandé au propriétaire de la maison ce qu'allait devenir le chien, il m'a répondu que son concubin le gardait.
Son concubin a déménagé sur une autre commune et a gardé Vito avec lui.
On a retrouvé la mère (presque une voisine) de la personne décédée et elle a donné les nouvelles coordonnées du concubin.
Vito s'est échappé un matin lorsque le portail est resté ouvert.
Le policier municipal a laissé un message pour savoir s'il comptait récupérer Vito (il gérerait la mise en règle des papiers) ou s'il fallait le placer.

VITO mâle  labrador sable trouvé sur Machecoul 44270
VITO mâle  labrador sable trouvé sur Machecoul 44270
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article