Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Tribu du Marais

Chaton roux tigré 340 grammes trouvé sur Saint-Étienne-de-Mer-Morte 44270

21 Septembre 2016 , Rédigé par urgences-animales-pays-de-retz-44 Publié dans #chat trouvé 2016 résolu

AUCUNE DIFFUSION SANS MON AUTORISATION, MERCI.

SAINT-ÉTIENNE-DE-MER-MORTE 44270 -
HONTE À CE MAIRE, SON PREMIER ADJOINT, ET LES PERSONNES QUI ONT VOTÉ POUR LUI -
GROSSE COLÈRE : je ne pensais quand même pas que les restrictions budgétaires allaient pousser un maire et son premier adjoint à venir chercher en clinique vétérinaire ce pauvre chaton trouvé, pour en faire quoi?
Système "coup de pelle", je rappelle au passage que c'est puni par la loi : 2 ans d'emprisonnement et 30000 euros d'amende.
Tout cela pour ne pas payer 35.20 euros d'identification à l'association qui aurait pu le prendre en charge ou pour ne pas payer 26 euros d'euthanasie (+ incinération au poids) si on n'avait trouvé aucun refuge ni aucune association.
Ce chaton a eu la chance d'arriver dans une clinique vétérinaire (que je ne nommerai pas pour qu'elle n'ai pas d'ennuis avec cette mairie) et de croiser le chemin d'une protectrice qui a alerté une association.
Mais ce maire s'en tire bien, sans rien payer ni respecter les lois françaises en matières d'animaux errants, alors vous pensez bien que les soins conservatoires (48 h de maintien de l'animal en vie payés par les communes) IL S'EN TORCHE, TOUT COMME DE LA VIE DES ANIMAUX TROUVÉ SUR SA COMMUNE - CE N'EST PAS LA PREMIÈRE FOIS ET SANS DOUTE PAS LA DERNIÈRE - J'ai la rage, j'ai la haine, sa mairie injoignable (que le matin et encore) n'avait même pas daigné répondre à mon message pour me rencontrer.
J'ai la rage, j'ai la haine que ce premier magistrat d'une commune qui représente l'autorité municipale se joue aussi bien des lois françaises en matière d'animaux errants trouvés sur sa commune.

Pris en charge par une association Maltraitance Animale.

Chaton roux tigré 340 grammes trouvé sur Saint-Étienne-de-Mer-Morte 44270
Chaton roux tigré 340 grammes trouvé sur Saint-Étienne-de-Mer-Morte 44270
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article